Des projets qui changent la vie…

Les jeunes adultes ont souvent hâte de pouvoir vivre seuls en appartement, mais pour certains, cela peut présenter quelques défis. Le projet d’habitation Défis-logis Lanaudière répond aux besoins de jeunes adultes avec des déficiences intellectuelles légères ou moyennes, ou présentant des troubles du développement, qui veulent aussi bénéficier de cette liberté, mais qui ont besoin d’un certain accompagnement. Procurant un milieu de vie sécuritaire et convivial, Défis-logis donne ainsi les moyens à des jeunes comme Caroline, Édith, Marc-André et Samuel, qui ont le désir et le potentiel de vivre seul, d’y parvenir et de s’épanouir pleinement.

Offrant un milieu de vie normalisant pour ces jeunes parvenus à l’âge de la maturité, ce projet leur permet de s’affranchir, tout en bénéficiant d’une aide adaptée. Soutenus entre autre grâce à des services d’apprentissage misant sur leur ‘’responsabilisation’’, les locataires y développent les compétences nécessaires à la vie en logement autonome.

Contrant à la fois l’isolement auquel ils sont souvent confrontés, ces habitations permettent à ces jeunes hommes et jeunes femmes, de s’intégrer à la vie en société.

Faites connaissance avec les locataires de Défis-logis Lanaudière.

Défis-logis offre accès à des espaces communautaires, dont une cuisine collective et des locaux permettant de pratiquer des activités et loisirs en groupe. Peu importe les difficultés de chacun, un accompagnement est fourni selon les besoins de chaque locataire, afin de s’assurer qu’ils puissent prendre activement part à la vie, au sein de ces habitations.

Pour plus d’information sur le Défis-logis Lanaudière, cliquez ici.

Rencontrez d’autres personnes dont la vie a changé :

Découvrez aussi l’histoire de

Maude

Une pensée en suspension

…[Ce projet-là est important pour moi]…pour m’intégrer plus dans la société, être un citoyen ordinaire, ne pas être pris à part des autres.

Samuel