Des projets qui changent la vie…

David et Vicky sont tous deux de jeunes parents. Devenue maman à l’âge de 16 ans, Vicky ne bénéficiait pas d’une situation familiale qui lui permettait de rester à la maison de ses parents. David et elle ont ainsi fait la connaissance du projet Jeunes Parents, un projet de soutien et d’habitation aux jeunes familles, qui leur permet aujourd’hui de poursuivre leurs études et de bien s’occuper de leur petite Adryanne.

Offrant du soutien à différents niveaux – logement, dons de nourriture, de vêtements, mais aussi sorties, soins et conseils – Le Comité de ressources pour les jeunes familles, ou projet Jeunes Parents, permet à plusieurs jeunes familles comme celles de Vicky et David, de mieux pourvoir à leurs besoins et ceux de leurs enfants, le temps de terminer leurs études et d’assurer un revenu qui leur permettra de voler entièrement de leurs propres ailes. Le projet leur procure ainsi les moyens de vivre dans la dignité et d’être soutenu à une étape déterminante de leur vie, durant laquelle ils pourront établir les bases de leur avenir. Avec ses services d’accompagnement et un environnement favorable à la santé et au bien-être des familles, le Comité de ressources pour les jeunes familles supporte un projet de vie porteur de réussite pour ces jeunes parents.

Faites connaissance avec Vicky, David et leur petite Adryanne.

Les organismes membres du Comité de resources pour les jeunes familles procurent un soutien essentiel aux jeunes familles en contexte de vulnérabilité, que ce soit au plan financier, social ou simplement lorsqu’il s’agit de très jeunes parents. Donnant accès à différentes ressources et interventions sur une période maximale de trois ans, dont un logement à «Symphonie du Boisé», l’objectif du projet est de maximiser le potentiel de santé et de bien-être des parents et des enfants. Contribuant donc à améliorer et renforcer des conditions de vie saines, le Comité de resources pour les jeunes familles de la MRC Les Moulins permet ainsi à ces familles de bien s’outiller pour l’avenir.

Pour plus d’information sur le Comité de resources pour les jeunes familles, cliquez ici.

Rencontrez d’autres personnes dont la vie a changé :

Découvrez aussi l’histoire de

Isabelle

Une pensée en suspension

 Je suis vraiment reconnaissance de ce qu’ils font pour nous (projet Jeune Parent et Mom’s)…moi j’ai hâte  aussi de partir et de laisser la chance à une autre famille.

Vicky