Dans Lanaudière, de nombreuses personnes et familles ont choisi d’agir de façon collective pour la recherche d’un logement de bonne qualité à prix abordable. La formule appelée «logement social» résulte du travail des municipalités pour offrir du logement à coût abordable à sa population à faible revenu (il s’agit principalement d’habitation à loyer modique ou HLM). L’autre formule est celle du «logement communautaire : les coopératives d’habitation et les organismes à but non lucratif en habitation offrent une alternative intéressante au marché privé pour répondre à  des besoins de logement.

L’accession à un logement communautaire permet aux résidents et résidents d’améliorer leurs conditions de logement et de diminuer le pourcentage de leur revenu consacré au logement. Ces personnes peuvent également prendre une part active dans la gestion de leur immeuble et dans les décisions touchant leur vie quotidienne.

Plusieurs personnes qui ont pu se loger dans ce type d’habitation ont vu une amélioration de leur santé mentale et physique leur permettant de s’investir dans des études ou dans la recherche d’emploi.

Rien de tout cela ne serait possible sans la participation active des différents organismes présents dans la région de Lanaudière. Ces organismes travaillent littéralement «main dans la main» pour pouvoir offrir des projets de logement communautaire qui participent à l’épanouissement des citoyens de la vaste région de Lanaudière.

Découvrez nos organismes :

annual-report-10
Download our Annual Report 2016

Download

1380089
Amount raised
36
Causes
1211
Total members
61098
People Impacted

Some of the success stories