Des projets qui changent la vie…

Isabelle est membre de la coopérative Bellevue Berthierville depuis maintenant 10 ans. Au départ, Isabelle voulait habiter dans cette coopérative de logements destinée à des familles avec enfants, afin de bénéficier d’un plus grand espace, en échange d’un loyer plus abordable. Aujourd’hui, elle en parle bien plus que comme d’un simple logement à moindre coût, elle y a trouvé un cadre de vie plus agréable et adapté à la vie en famille. Avec ses valeurs d’entraide, la coopérative lui offre un milieu de vie sécuritaire et convivial, où les plus jeunes peuvent jouer librement et les adultes, retrouver un sens de la communauté.

D’ailleurs, lorsque les enfants quitteront le nid, Isabelle pourra continuer de s’impliquer et de profiter de sa place au sein de la coopérative, tous comme les autres parents, qui continuent de vivre au sein de cette petite communauté, une fois les enfants partis.

Faites connaissance avec la coopérative d’habitation Bellevue Berthierville à travers l’histoire et l’expérience d’Isabelle.

La coopérative d’habitation Bellevue Berthierville compte 48 logements (5 ½), tous destinés à des familles avec enfants. Fondée sur un principe démocratique, la Coop appartient à tous ses locataires ou tous ses ‘’coopérants’’. Grâce à un système de votation, chaque membre prend part aux tâches et aux décisions de la Coop. C’est surtout l’esprit d’entraide et de solidarité qui vient unir tous ses membres et qui permet à ces familles de s’y sentir chez eux et de former ensemble à l’occasion, une seule et même grande famille.

Rencontrez d’autres personnes dont la vie a changé :

Découvrez aussi l’histoire de

Solange

Une pensée en suspension

Il y a ce mythe-là que vivre dans une commune les gens sont toujours en train de se mêler de tes affaires. Non c’est pas ça, c’est quand t’en as besoin, tu peux compter sur des gens et les gens s’entraide, ils sont là un pour l’autre.

Isabelle