Des projets qui changent la vie…

Solange, 65 ans, est résidente à Symphonie du Boisé dans le secteur de La Plaine à Terrebonne. Elle habitait avant un plus petit logement au 4ième étage d’un bloc à appartements, à un coût de  loyer plus dispendieux. Lorsqu’elle a tenté sa chance au sein des logements communautaires de Symphonie du Boisé, à son grand étonnement et son plus grand bonheur, Solange a rapidement été acceptée. La libérant d’un stress financier et physique important, elle peut enfin profiter de la vie et s’adonner à ses passions.

Offrant non seulement un milieu de vie sécuritaire, ces logements communautaires se veulent aussi un environnement favorable aux contacts et à l’entraide entre résidents, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Pour Solange, qui participe activement à la vie dans cette habitation communautaire, il y a trouvé son petit coin de paradis.

Faites connaissance avec Solange et Symphonie du Boisé.

Symphonie du Boisé répond aux besoins des ménages aux budgets limités qui ont des difficultés à trouver leur place sur le marché locatif. Permettant à ces personnes de vivre dans la dignité et de regagner une autonomie financière, ces résidents, qu’il s’agisse de personnes aînés, de personnes handicapées ou de jeunes familles, tous y trouvent un lieu de vie stimulant, qui leur permet de vivre activement et solidairement.

Pour plus d’information sur le projet Symphonie du Boisé, cliquez ici.

Rencontrez d’autres personnes dont la vie a changé :

Découvrez aussi l’histoire de

Défis-Logis

Une pensée en suspension

Mon logement, c’est un petit paradis, un havre de paix, une sécurité.

Solange